Conditions de réservation et politique d’annulation

IMPORTANT COVID-19: en réservant une excursion avec Canyoning-Québec, le participant et son groupe s’engagent à collaborer à l’application du Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de Canyoning-Québec (cliquer pour plus de détails).

Canyoning-Québec percevra toute somme due le jour de l’excursion si la composition du groupe ne reflète pas la réservation effectuée en nombre ou en catégorie d’âge des participants.

Canyoning-Québec réclamera tout montant qui n’a pas été payé à l’avance ou sur place par un participant qui a omis de le faire avec le guide responsable de l’excursion.

Une réservation effectuée avec un certificat-cadeau est considérée comme une réservation payée à l’avance.

Un participant ou un groupe qui décide d’annuler à l’avance (tous ou certains participants) peut obtenir un remboursement selon les conditions suivantes:

remboursement du montant total jusqu’à 30 jours avant la sortie.
remboursement de 75% du montant total jusqu’à 15 jours avant la sortie.
remboursement de 50% du montant total jusqu’à 72 heures avant la sortie.
remboursement de 25% du montant total jusqu’à 24 heures avant la sortie.
aucun remboursement le jour même (applicable pour chaque personne d’un groupe qui ne se présente pas).
Modification de réservation ou changement de date

Nous vous encourageons à planifier au mieux vos dates à l’avance et sachez que des changements peuvent être complexes à gérer dans notre calendrier en raison de la demande et de la disponibilité de nos effectifs.

Transmettez-nous le détail de votre demande par courriel à info@canyoning-quebec.com (évitez le téléphone!). Nous avons absolument besoin des informations suivantes:

– nom et prénom du client payeur qui figure sur la réservation;
– nombre de participants;
– lieu, date et heure de la réservation effectuée;
– lieu, date et heure de la réservation souhaitée.
Une différence tarifaire s’appliquera selon le changement.
Canyoning-Québec évaluera la possibilité d’effectuer le changement. Si la demande est acceptée, les changements seront directement appliqués, et vous recevrez un lien de paiement ou un remboursement si nécessaire. Si la demande est refusée ou envoyée trop à la dernière minute ou si vous ne recevez pas de réponse, la réservation demeure inchangée et vous êtes considérés participant officiel sans remboursement possible.

Des frais de modification de réservation de 25$+ taxes par réservation seront facturés pour modifier le lieu de votre réservation ou si des modifications sont apportées 72 heures avant l’heure prévue de l’activité.​

Canyoning-Québec offrira un report de sortie à une date ultérieure (crédit au dossier) si un client déclare avoir des symptômes de la COVID-19. Canyoning-Québec n’acceptera pas le transfert d’une sortie pour des raisons météorologiques si les conditions de sorties sont jugées sécuritaires. Canyoning-Québec ne remboursera pas un client pour un changement d’itinéraire effectué le jour même dans un parcours (exemple: remplacement de la descente de la deuxième cascade par la tyrolienne dans la cascade de l’Île de Pâques).

Canyoning-Québec annulera une sortie dans les meilleurs délais si:

le nombre de clients est insuffisant ;
les conditions de météo risquent d’affecter la sécurité de l’excursion ;
les employés prévus ne peuvent être présents ni remplacés pour cause de santé ou de transport.
Canyoning-Québec n’est pas responsable des conditions de météorologie extrêmes ou de niveaux d’eau élevés imprévus.

En cas de prévisions d’orages violents, Canyoning-Québec a une grande expérience sur la gestion de ses sorties à chaque site et fait un suivi serré des prévisions et des images radars d’Environnement-Canada. Des décisions ne peuvent être prises la journée précédente car la situation peut évoluer et la gestion de la sortie se fera avec les données et observations en temps réel sur place. Il se pourrait que le trajet soit modifié ou que la sortie soit annulée en cours de route pour assurer la sécurité de tous. Les canyons sont des cours d’eau encaissés entourés d’arbres très hauts et la probabilité de foudre tombant dans le canyon est quasi-nulle selon nos statistiques d’opérations de plus de 20 années.

Il peut arriver que nous décidions d’annuler la sortie. Lorsqu’une sortie est annulée par Canyoning-Québec, un report de la sortie sera convenu avec le client. Si le déplacement de l’activité est impossible, un crédit sera mis au dossier pour réservation ultérieure. Canyoning-Québec ne cédera pas à la panique d’un client qui refuse notre expérience d’interprétation de la météorologie. Un client qui ne se présente pas sera soumis à notre politique d’annulation.