Skip to main content
CANYONING DE GLACE

Découvrir le paysage gelé et absolument féérique de la chute Jean Larose dans une aventure hivernale avec le canyoning de glace.

Attention : Le lieu de rendez-vous est au pied de la tour de l’horloge, près de la billetterie de la Station Mont-Sainte-Anne. Adresse: 2000 boul. du Beau-Pré, Beaupré, G0A 1E0

L’objectif de l’excursion guidée est de descendre la grande cascade de 41 mètres après avoir fait deux descentes de pratique d’environ 20 mètres. Le canyoning de glace est réalisé avec des crampons aux bottes et encadré de la même manière que le canyoning régulier (aquatique). Il s’agit de descendre sur corde les cascades congelées. Il ne s’agit pas d’escalade de glace où l’on grimpe en utilisant des piolets pour s’accrocher à la glace. En fait, le canyoning de glace s’avère plus facile physiquement et accessible aux amateurs de plein air hivernal.

Aucune expérience sur corde n’est nécessaire. Notre expérience de canyoning depuis 25 ans assure aux débutants une visite inoubliable. Les trajets se font au sec sur la glace. Voyez d’autres photos et vidéos plus bas.

Si vous ne voyez pas de dates disponibles ou que vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à contact@canyoning-quebec.com pour valider les disponibilités.

Période: de décembre à mars
Niveau: débutant (âge minimum 14 ans, informez vous pour des plus jeunes)
Horaire et durée: rendez-vous généralement à 9h00, durée d’environ 3 à 4 heures
Le forfait comprend: guides professionnels, casque, harnais, crampons, matériel de progression sur corde, bottes de montagne en location
Lieu de rendez-vous: Le lieu de rendez-vous est au pied de la tour de l’horloge, près de la billetterie de la Station Mont Sainte-Anne. Adresse: 2000 boul. du Beau-Pré, Beaupré, G0A 1E0
Matériel requis: Vêtements d’hiver adaptés à la température prévue pour la journée (les jeans ne sont pas acceptés), tuque, mitaines chaudes, bottes d’hiver rigides. (type «Sorel» trop mou)

TARIFS

Haute-saison: 20 décembre au 15 janvier

120$ par personne;
105$ par personne dans groupe de 4 personnes et plus.

Après le 15 janvier

110$ par personne;
94$ par personne dans un groupe de 4 personnes et plus.

Location de bottes de montagne

20$ par paire (taxes incluses)

SUIVEZ-NOUS