Formation en stage

Canyoning-Québec offre toujours la possibilité aux amateurs de perfectionner leur technique pour devenir des canyonistes avertis. Ces stages donnent la possibilité de se familiariser avec les techniques de base: le matériel, les noeuds, la descente, l’équipement des verticales, la remontée sur corde, le débrayage d’un équipier, l’auto-secours, etc.

Le programme débute par une journée exhaustive sur le matériel de canyoning individuel et collectif, les amarrages ainsi que l’apprentissage des installations de corde dans des canyons équipés de chaînes. On pratique notamment les mises en place et rappel de main courante, les manoeuvres de débrayage et de rappel de la corde.

La seconde journée se passe en falaise sèche pour apprendre différentes techniques de descente et de remontée sur corde, d’auto-secours ou de dégagement d’équipier et enfin, d’utilisation d’équipement de fortune en cas de perte d’appareil.

La troisième journée est une descente intégrale et autonome d’un canyon sous supervision des cadres: les stagiaires effectuent toutes les manoeuvres d’équipement et de déséquipement.

Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà effectué une sortie avec nous pour participer à ces stages. L’équipement personnel et collectif est fourni.

Un premier stage d’apprentissage et de pratique est proposé au calendrier mais d’autres dates peuvent être considérées (sur demande d’un groupe minimum de 4 personnes).

Calendrier 2018:

26, 27 et 28 mai (400$ + taxes)

Le tarif ne comprend pas le transport, le logement et la nourriture.

Un minimum de 4 participants est nécessaire pour la tenue de chacun des stages. D’autres sessions peuvent être offertes à d’autres dates sur demande. Des stages plus long peuvent être tenus pour approfondir les techniques de remontée et d’auto-secours.


Réservez maintenant

Laisser un commentaire

*