Équipement

Canyoning d’été

Le matériel de canyoning est fourni (casque de montagne, cuissard de canyoning, combinaison isothermique en néoprène complète de 3 à 5 mm, chaussettes de néoprène de 3 mm à mettre dans vos souliers). Apportez votre maillot, vos chaussures de randonnée ou espadrilles qui seront mouillées et une serviette de bain et. Des sont  Veuillez noter que les souliers de toile, les sandales et les souliers d’eau ne sont pas acceptés. N’oubliez pas votre bouteille d’eau potable. Attention: pour certaines excursions, vous devez apporter plus d’équipement personnel.

Canyoning de printemps et d’automne

En saison plus froide, nous vous fournirons des salopettes de 5 mm couplées avec une veste de kayak de rivière enfilée sur votre veste en laine polaire. La veste de kayak assure une étanchéité remarquable en empêchant l’eau de se faufiler sur le haut du corps. De plus, elle offre une très bonne protection contre la circulation de l’air à la base de la cascade. Aussi, vous aurez la possibilité de mettre des gants en néoprène. Attention: pour certaines excursions, vous devez apporter plus d’équipement personnel.

Canyoning de glace

Chaque participant doit se présenter habillé au complet pour l’hiver, sans oublier de bonnes mitaines chaudes, avec des chaussures ou des bottes de montagnes assez rigides pour porter des crampons. Canyoning-Québec fournit casque, cuissard, crampons, descendeur et le matériel collectif nécessaire à la descente des cascades. Des bottes de montagnes peuvent être louées sur demande. Les bottes de ski alpin sont acceptables.

Laisser un commentaire

*