Cascades des Falaises

Notre aventure intense la plus complète!
Une descente spectaculaire de 400 mètres de dénivelée que nous descendons en effectuant 8 rappels de 10 à 35 mètres en suivant un petit cours d’eau de montagne.

Pour y parvenir, nous devons faire une randonnée de 3 heures avec sac à dos bien chargé pour se rendre à un superbe refuge de montagne qui domine la vallée. Nous organisons un souper très réconfortant (exemple: entrée de  saumon fumé, canard en sauce aux champignons sauvages, fromage régional) et dormons à l’altitude de 700 mètres. Au matin, déjeuner copieux et la journée est consacrée à la descente, panorama inclus tout au long du parcours!
L’excursion est de niveau soutenu et s’adresse à des participants en très bonne condition physique. Il est recommandé d’avoir déjà fait de la randonnée en montagne avec sac à dos car il faut transporter son équipement personnel et le matériel collectif. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques en canyoning mais il est un atout d’en avoir déjà fait (avec nous par exemple) ou de faire de l’escalade extérieure.

Tarifs Réservez maintenant

D’autres sites de canyoning dans la Vallée Bras-du-Nord: 

Période : juin à septembre (météo favorable requise)
Niveau : élevé pour randonneurs en très bonne forme
Horaire et durée : rendez-vous à 15h00, randonnée de 3 heures au refuge, descente le lendemain toute la journée, retour espéré vers 20h00
Le forfait comprend:  guides professionnels, coucher en refuge de montagne, repas du soir et du matin, casque, harnais,  matériel de progression sur corde

Laisser un commentaire

*