Canyoning de glace à la chute Jean-Larose (hiver)

En hiver | En été 

Robin Esrock a inclus le canyoning de glace au Mont-Sainte-Anne dans une liste de 115 raisons fantastiques d’explorer le Canada. Son critère premier: «Vivre un moment qu’il n’oubliera pas pour le reste de sa vie». Lisez le texte de Robin Esrock sur le canyoning publié dans le Globe and Mail et mettez la main sur son livre «The Great Canadian Bucket List».

Découvrir le paysage gelé et absolument féérique de la chute Jean-Larose : le canyoning de glace. L’objectif de l’excursion guidée est de descendre la grande cascade de 41 mètres après avoir fait deux descentes de pratique d’environ 20 mètres. Le canyoning de glace est réalisé avec des crampons aux bottes et encadré de la même manière que le canyoning régulier (aquatique). Il s’agit de descendre sur corde les cascades congelées. Il ne s’agit pas d’escalade de glace où l’on grimpe en utilisant des piolets pour s’accrocher à la glace. En fait, le canyoning de glace s’avère plus facile physiquement et accessible aux amateurs de plein air hivernal.

Aucune expérience sur corde n’est nécessaire. Notre expérience de canyoning depuis l’an 2000 assure aux débutants une visite inoubliable. Les trajets se font au sec sur la glace. Voyez d’autres photos et vidéo plus bas.

Tarifs Contactez-nous ou téléphonez-nous si vous ne trouvez pas votre date ci-bas, ou souhaitez discuter de nos excursions et faire une réservation téléphonique.

Période : de décembre à mars
Niveau : débutant (âge minimum 14 ans, informez-vous pour des plus jeunes)
Horaire et durée : rendez-vous généralement à 9h00, durée d’environ 3 à 4 heures
Le forfait comprend: guides professionnels, casque, harnais, crampons, matériel de progression sur corde, bottes de montagne en location

Laisser un commentaire

*